Compétition

TARIFS

Billets en vente sur place à partir du vendredi 8 juin 2018 à 17h (s'il en reste) :

 

SAMEDI

DIMANCHE

FORFAIT 2 JOURS

Licencié

6€

8€

12€

Non licencié

12€

16€

24€

PROGRAMME

3,50€

 


L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et pour les handicapés.

 

BADGES D'ACCES

Badges d’accès gratuit dirigeant administratif et entraîneur

Un badge d’entrée gratuit sera donné contre remise de la licence fédérale à :

  • Badge dirigeant administratif : 1 par club
  • Badge entraîneur (âgé au minimum de 16 ans) : 1 par tranche de 5 solistes ou duos 1 par équipe ou groupe

​Les dirigeants administratifs et entraîneurs devront, obligatoirement être présents lors de la remise du badge d’accès gratuit, et émarger sur l’imprimé prévu à cet effet.

Nous rappelons que les personnes bénéficiaires d’un badge d’entrée gratuit ont entre autres la responsabilité de leurs athlètes, d’être présents à la sonorisation lors du passage de l’élément et de veiller à ce que l’espace occupé soit laissé propre.

De plus, ces mêmes personnes devront une fois les prestations qui les concernent terminées, se positionner obligatoirement dans l’espace réservé aux athlètes.

Badges athlètes

Le dirigeant administratif devra se présenter avec les athlètes concernés au contrôle de licences pour récupérer les badges d’accès. La remise des badges athlètes ne pourra pas se faire en dehors de leur présence.

Badges cadres fédéraux

Conformément aux dispositions règlementaires, un badge d’accès gratuit sera donné aux cadres fédéraux sous réserve de la présentation de leur carte fédérale à jour du millésime de l’année. A défaut de présentation, l’accès ne leur sera pas autorisé.

Les badges pourront être remis à partir de 17h le vendredi.

 

FICHE PRE-INSCRITE « FPI »

Pour les clubs ayant des solistes à la Finale N1 et afin d'organiser au mieux cette finale, nous vous proposons de faire vérifier vos FPI.

Il vous suffit pour cela:

          Avant le dimanche 3 Juin 2018 minuit si vous souhaitez qu'elles soient vérifiées

  • soit de les amener au secrétariat le jour de la finale sous format papier en 5 exemplaires si vous ne souhaitez pas leur vérification.

 

MUSIQUES

Pour toutes les compétitions, les clubs devront se présenter avec:
 
  • 2 clés USB format MP3, identifiées au nom du club, sur lesquelles figureront toutes les musiques du club.
 
Chaque fichier de musique devra IMPERATIVEMENT être nommé selon l’indication suivante :
 
  •  L’identification devra être en MAJUSCULE et comporter un tiret du bas (8 du clavier) pour unir les différentes désignations, sauf pour le temps :
  •  Soliste : Filière_Catégorie_Nom_Prénom_N° du club_Temps
    Exemple : N1_FJUN_DUPONT_JULIE_9801_2.30

Abréviations des catégories :
FPOU-FBEN-FMIN-FCAD-FJUN-FJUNE-FSEN-FSENE
MPOU-MBEN-MMIN-MCAD-MJUN-MJUNE-MSEN-MSENE (E=ELITE)

  •  Duo : Filière_Catégorie_Libellé d’inscription_N° d’inscription_Temps
Exemple : N2_DSEN_ ARRAS01_620501_2.30
Abréviations des catégories :
DBEN-DMIN-DCAD-DJUN-DSEN
  • Equipe ou Groupe : Filière_Catégorie_Libellé d’inscription_N° d’inscription_Temps
Exemple : N1_ESEN_ARRAS01_620501_3.30
Abréviations des catégories :
EBEN-EMIN-ECAD-EJUN-ESEN
GJUN-GSEN-G1520
 
Ou
 
Pour chaque soliste, duo, équipe ou groupe avec :
 
  • 2 CD/R format audio ou MP3 sur lesquels ne devront figurer que la musique d’un soliste, duo, équipe ou groupe.
  • Sur chaque CD devront figurer les indications suivantes :
    •  Solistes : Filière_Catégorie_Nom_Prénom_Nom et N° du club_Temps
    •  Duos : Filière_Catégorie_Libellé d’inscription_N° d’inscription_Temps
    •  Equipes ou Groupes : Filière_Catégorie_Libellé d’inscription_N° d’inscription_Temps

 

les musiques seront à envoyer à:

 

twirling78.sono@gmail.com

 

 

VESTIAIRES

La LIGUE ILE DE FRANCE décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol

 

ECHAUFFEMENT

Afin de permettre aux athlètes de se familiariser avec le lieu de compétition, le Palais des Sports sera mis à disposition le vendredi 8 juin 2018 de 17 h 00 à 19 h 00. Les horaires devront être strictement respectés.

Vous trouverez l'Echauffement nominatif en cliquant ici (en cours).

Règlementation : vous trouvez tous les détails concernant la règlementation des échauffements en cliquant sur ce lien.

Catégories Soliste et Duo :

  • Règle N° 1 (Voir schéma modèle) Seuls 6 athlètes pourront travailler simultanément en zone d’échauffement. Compétition en double jury, 2 athlètes de chaque catégorie concernée par l’alternance, pourront utiliser la zone d’échauffement pour travailler avant leur passage, par exemple : 2 benjamines/2 minimes/2 cadettes. Les 4ème de chaque catégorie, pourront pénétrer en zone d’échauffement, mais uniquement afin d’y faire des exercices d’échauffement, en gênant le moins possible, les athlètes travaillant.

 

Catégorie Equipe

  • Règle N° 1 (Voir schéma modèle) Seules 2 équipes pourront travailler simultanément en zone d’échauffement. Compétition en double jury, 1 équipe de chaque catégorie concernée par l’alternance, pourront utiliser la zone d’échauffement pour travailler avant leur passage, par exemple : 1 équipe benjamine/1 équipe minime. Les 2 ème de chaque catégorie, pourront pénétrer en zone d’échauffement, mais uniquement afin d’y faire des exercices d’échauffement, en gênant le moins possible, les athlètes travaillant.

Règles communes

  • Règle N° 1 Seul 1 accompagnateur dûment badgé est autorisé par soliste, duo ou équipe. Il arrive encore que de nombreuses personnes soient présentes en zone d’échauffement alors qu’elles ne sont pas habilitées et il s’agit donc de répondre d’une part, aux règles de sécurité élémentaires et d’autre part, de faire bénéficier les athlètes de bonnes conditions de préparation.
  • Règle N° 2 Après le passage du soliste, du duo ou de l’équipe, les accompagnateurs doivent libérer la zone d’échauffement. En effet, beaucoup peuvent avoir plusieurs athlètes concourant sur la même journée et il faut malgré tout faire l’effort de libérer le maximum de place dans la zone d’échauffement qui n’est ni une aire de repos, ni une aire de pique-nique et encore moins un salon de maquillage.

 

AMENAGEMENT DE LA ZONE D’ECHAUFFEMENT La zone d’échauffement est découpée en trois zones :

Zone 1 = préparation physique (travail sans bâton)
Zone 2 = échauffement avec bâton
Zone 3 = préparation à l’espace de concentration et espace de concentration

 

 

DEROULEMENT DE LA COMPETITION

Seront affichés à différents points :

-          L’ordre de passage de la compétition
-          L’ordre de passage nominatif
-          L’ordre de passage des échauffements réglementés.

​Tous les athlètes FINALISTES devront impérativement rentrer par l’entrée des athlètes, pour contrôle, avec leurs entraîneurs et leur Président de club.
Une infirmerie sera mise à disposition en cas de contrôle ou autre.

 

RESPECT DES LOCAUX

En raison de la qualité de la structure mise à notre disposition, nous remercions tous les Présidents de club de bien vouloir sensibiliser supporters et athlètes pour respecter la propreté des lieux. Des sacs poubelles seront installés dans tout le gymnase.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis au public de pénétrer dans l’enceinte sportive avec des sacs volumineux, des glacières, …

Un contrôle des sacs sera effectué à l’entrée par les bénévoles en charge de la sécurité et nous vous remercions de bien vouloir faciliter leur mission.

Il est strictement interdit de manger dans les gradins, la consommation de denrées devant s’effectuer dans les espaces réservés à cet effet.

 

STANDS

Des stands seront présents.

 

ODP et ODP Nominatifs

Vous trouverez l'ordre de passage en cliquant ici.

Vous trouverez l'ordre de passage nominatif en cliquant ici.